-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 le calumet de la paix? ZOHRA&RAPHAËL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Raphaël Blackwood


will you get the london look ?

Raphaël Blackwood


« Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. ».



le calumet de la paix? ZOHRA&RAPHAËL  Empty
MessageSujet: le calumet de la paix? ZOHRA&RAPHAËL    le calumet de la paix? ZOHRA&RAPHAËL  EmptyDim 4 Mai - 9:00



zohra&raphaëlle calumet de la paix?.

Je me fondais dans mon rôle. Dans le bus qui traversait Londres pour m’amener au boulot, j’essayais de devenir quelqu’un que je n’étais pas. C’était chaque fois pareil: sauver les apparences. Avoir l’air un brin arrogant, indifférent aux regards qui se posaient sur moi. Ce n’était pas vraiment moi tout ce bordel d’appareils photos, de gens qui observaient, qui se chuchotaient des choses à l’oreille ou qui vous hurlaient d’être plus comme ceci ou moins comme cela. Mais j’avais besoin de ce job. J’en avais besoin pour survivre. Et je commençais presque à y prendre gout. J’avais en effet signé un contrat assez conséquent qui allait m’offrir quelques mois de tranquillité. Je n’aurais pas à me demander comment j’allais pouvoir manger du 23 au 30. 
Une vieille dame me souriait. Elle était assise en face de moi, avec un ensemble jupe et veste habillée. Avec un peu moins d’acuité visuelle, j’aurais pu la prendre pour la Reine. Mais la Reine ne prenait pas le bus. Je me souris à moi-même ainsi qu’à cette vieille dame. Et comme elle avait l’air d’avoir besoin d’aide pour descendre ses courses, je descendis une station de bus avant pour lui venir en aide. Elle eut un regard reconnaissant mais ne parla presque pas sur le chemin qui nous menait chez elle. Une fois arrivés, elle me sourit à nouveau et me remercia, puis disparut derrière sa porte d’entrée.

Un coup d’oeil à ma montre m’apprit que j’avais au moins dix minutes de retard. Je m’insultais intérieurement tandis que je courais à travers les rues de la capitale, bousculant sur mon passage tout ceux qui avaient le malheur de marcher là. Je pensais à ce qu’allait dire mon agent. Et le photographe. Et les éventuelles personnes qui allaient bosser avec moi sur ce projet. Je me détestais. Surtout que c’était tout à fait moi: il fallait que je me disperse toujours au mauvais moment. Et que je me débrouille pour me mettre bêtement en retard pour le rendez-vous le plus important de l’année. C’était juste incroyable. J’arrivais devant le bâtiment. Il était impressionnant. A la hauteur surement du contrat que je venais de signer. Le stress m’envahit tout à coup. Je saluais les personnes de l’entrée et me dirigeais directement vers l’endroit qu’on m’avait indiqué. L’autre. Devient l’autre. Devient l’autre et respire. Respire. Respire. Respire. Ça va aller. Je me donnais des conseils intérieurs mais j’avais bien du mal à les suivre. Je filais donc à travers les corridors et les escaliers, n’ayant même pas pensé à emprunter un quelconque ascenseur.



J’arrivais enfin devant la pièce où devait avoir lieu le shooting. Je m’arrêtais un instant devant la porte close. Prenant une profonde inspiration. Vingt minutes de retard. C’était plutôt raisonnable. Du moins je l’espérais. « Bonjour. » dis-je, faussement enjoué, en poussant la porte. Au regard du photographe, je compris que vingt minutes, ce n’était pas raisonnable du tout. Pourtant, il ne fit presque aucun commentaire et me dit simplement: « Filez au maquillage, on est déjà en retard. » J’acquiesçais dans un petit mouvement de tête affirmatif et partais dans la direction indiquée. Il y avait déjà là-bas une blonde que j’avais remarquée auparavant. On avait dû se croiser à deux ou trois reprises sur d’autres séances et elle me rendait toujours la vie impossible. Je soupirais. Il ne manquait définitivement plus qu’elle. « Salut » lui dis-je, m’asseyant à côté d’elle alors qu’elle se faisait maquillée. « Bon si on doit bosser ensemble là-dessus, j’aime autant qu’on signe l’armistice. J’ai déjà passé une assez mauvaise journée. »
©clever love.
Revenir en haut Aller en bas

Zohra Boczkowska


will you get the london look ?

Zohra Boczkowska


« Il n'y a pas de mode si elle ne descend pas dans la rue. ».



le calumet de la paix? ZOHRA&RAPHAËL  Empty
MessageSujet: Re: le calumet de la paix? ZOHRA&RAPHAËL    le calumet de la paix? ZOHRA&RAPHAËL  EmptyLun 5 Mai - 15:32


journée chargée pour moi aujourd'hui. un gros shooting m'attend aujourd'hui, même si j'en ai pas vraiment envie. mais faut bien gagner sa vie non ? à cette heure-ci j'aurais pu aller faire un saut chez gino pour voir comment il va, jserais allée voir si ma soeur avait de quoi bouffé et si jamais je l'aurais prit chez gino pour bouffer une bonne pizza. mais j'avais ce shooting. merde quoi. ça fait déjà dix minutes que je suis assise en face de mon armoire grande ouverte, ne savant pas quoi porter. tout mes habits décents sont prêt pour aller à la machine à laver et il me reste plus que des joggins, jeans boyfriend et autres. bon pas le choix. je hausse les épaules, me lève et prends un de mes jeans et enfile un tee-shirt nirvana. mon bonnet wasted trône au fond de l'armoire, je le choppe et l'enfile. aujourd'hui ça va être en mode "je me prends pas la tête" et j'espère que ça va être comme ça pendant le shooting. d'ailleurs je me demande avec qui je serais. mon manager m'a juste prévenu que ce sera un truc de lingerie de calvin klein. génial. m'enfin ce sont pas des lingeries fines déjà, plus des boxers et des brassières. ça me rassure déjà un peu. faut dire que exhiber mon corps en bikini ou autre c'est pas mon fort et j'évite le plus de me faire prendre pur ce genre de shooting. je prends mon sac à dos et pars prendre le métro. dedans il y a pleins de monde déjà. faut dire que c'est l'heure de pointe et cette foule ne m'arrange pas vraiment. il me reste vingt minutes avant le rendez-vous. je prie dans ma tête pour arriver à l'heure. il y a bien une chose que les photographes et les représentants des marques détestent; les mannequins en retard. mais avec de la chance, j'arrive à l'heure. les gens là-bas sont déjà entrain de bossés à plein régime. moi, je file au maquillage attendant sagement mon ou ma partenaire. et là je vois qui ? raphaël. il arrive en retard, me salue vite fait et me prie de signer l'armistice. je me tourne vers lui et j'entends la maquilleuse rouspéter. je pose mes pieds sur ses jambes et hausse les sourcils. "est-ce qu'il y marqué présidente de la république ou la reine sur mon front ? non donc cours toujours raph." je lui sourie et reste ainsi, ayant bien conscience que je le fais chier. mais j'aime bien ce mec, sisi je vous assure.
Revenir en haut Aller en bas
 

le calumet de la paix? ZOHRA&RAPHAËL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GET THE LONDON LOOK. :: quartier des affaires.-